Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Main qui chante
4 mai 2015

La Pluie Symphonique

 

DSCF3326

Aujourd’hui, la pluie et le silence règnent.

Les pieds ancrés dans la mousse,

Les mains tournées vers le ciel ombragé,

Le visage reposé, les yeux fermés.

 

Voici une journée où d’Autres pleurent,

D’Autres se plaignent, d’Autres se cachent.

 

Moi, je sors.

Je vais Là-bas.

J’enlève mon habit de convenance.

Voici ma peau, nue.

L’eau coule doucement, douceur glaçante.

 

Quand d’autres pleurent, se plaignent encore,

Je vous entends.

Je vous sens autour de moi.

Chaque goutte est une symphonie.

 

Nul besoin de soleil aujourd’hui,

Votre présence est lumineusement musicale.

Je vois les plantes et la Terre s’abreuver de vos talents.

L’odeur de leur plaisir envahit la forêt.

 

Merci pour cette journée, ces heures heureuses.

Ne regretterai pas votre départ,

Saurai apprécier votre retour.

A bientôt, chère Pluie scintillante.

 

Revenez quand vous pourrez,

Je serai peut-être là, et nous discuterons à nouveau,

Sans paroles, sans gestes,

Le Silence est notre meilleur lien.

 

Si je ne suis pas Là-bas à votre retour,

Aimez ceux qui sortiront.

Ils viendront me voir, apporteront vos désaltérantes Paroles;

Je ne tarderai pas, c'est assuré.

 

Marchant dans la Terre humide,

Caressant les troncs glissants,

Oui je reviendrai.

 

J'écouterai votre doux Chant

Scintiller sur les feuilles, les fleurs et la Mère;

Eclatante de joie, Pluie Musicienne,

J'apprendrai à mes enfants vos notes naturelles.

 

Un jour, eux seuls iront La-bas.

Moi je serai avec vous, et transmettrai tout mon amour

Dans les gouttes arc-en-ciel.

Demain, ils entendront notre éclatant concert.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Main qui chante
  • La main saisit, caresse, distingue, embellit, comprend, frémit, pleure, trésaille, rit, chante... Ce sont ici des réflexions plus ou moins idiotes d'une humaine curieuse de l'univers. Libre de toute contrainte, voici le chant d'un être de passage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité