Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Main qui chante
17 juin 2015

Cri du coeur - J'ai envie!

J’ai envie …

                   De profiter de ces mois de répit.

                   Voyager, rouler, découvrir, apprendre.

                   Voir, sentir, m’émerveiller, être impressionnée, amusée.

                   Ressentir autre chose que la lassitude, l’attente, le froid absurde, et les brûlures indécentes.

 

J’ai envie….

                  De ressentir la beauté de l’âme.

                  Ce qu’elle a de plus positif.

                  Comme pour faire le plein,

                  Pouvoir m’accrocher à quelque chose la prochaine fois.

                  L’hibernation reviendra.

                  Peut-être cette année sera-t-elle moins longue, plus douce ?

                  Et l’année suivante, et celle d’après ?

                  Les hivers reviendront toujours.

                  Alors je veux savourer chaque belle journée, rire et sourire plus encore !

 

J’ai envie…

                 De garder en réserve tout la bonne humeur accumulée,

                 De savoir que les gens vont bien, qu’ils rient et s’amusent

                 Qu’ils ont en eux la joie de faire danser l’Univers !

 

J’ai envie…

                 De semer et de moissonner autant que possible,

                 D’être une cigale, de chanter et de danser tant que possible !

                 De regarder les fourmis travailler sans honte,

                 Car lorsqu’elles joueront moi je serai clouée, crucifiée.

 

J’ai envie…

                 De savoir que vous vous aimez, tous

                 Et que vous vous détestez avec amour,

                 D’entendre vos éclats d’humour,

                 De lire vos messages de bienveillance.

 

J’ai envie…

                 De vous parler de mes rêves,

                 De vous donner ma joie,

                 Et d'entendre les vôtres,

                 Car ils sont tous précieux, et si magnifiques !

 

Je suis une Feuille qui vole au vent d’été,
une Voix qui parle même lorsqu’elle se tait,
une Main qui laisse chanter ses émotions,
une petite Femme du bout de la galaxie,
et j’ai envie de vous dire que je vous aime!

gens heureux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors ça, quand c'est dit comme ça, on ne peut pas s'empêcher d'écouter jusqu'au bout ! :-)
La Main qui chante
  • La main saisit, caresse, distingue, embellit, comprend, frémit, pleure, trésaille, rit, chante... Ce sont ici des réflexions plus ou moins idiotes d'une humaine curieuse de l'univers. Libre de toute contrainte, voici le chant d'un être de passage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité