Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Main qui chante
15 mai 2015

Cri du coeur - Demain ira mieux

Quelque chose me chiffonne.

Je voulais être archéologue, parcourir le monde, ou explorer des lieux inconnus en France, creuser la terre, comprendre pièce par pièce le puzzle de l’histoire. Rencontrer des gens, connaissances, amitiés, vibrations et passions.

Me voici, maternité bénie par trois fois, épousée, handicapée, quelque part en France.

J’ai la prison la plus conforme que l’on puisse vouloir aux autres.

Ce n’est qu’une vie, il y en aura d’autres.
Mais ce sentiment de dépendance, de privations, me gâche cette vie.
Futile, fragile petite vie.

Je suis aimée, appréciée, je fais rire les gens ; Parfois je m’énerve, c’est ainsi.

Mais combien peuvent sentir cette tristesse au fond, tout au fond?

Ce n’est pas de la colère. Ce jour, fatiguée, la frustration, cet agaçant auto-ressentiment se métamorphose en tristesse.
Lassitude chrysalide.

Quel papillon mûrit à l’intérieur ?
Je doute qu’il ait des ailes colorées, peut-être même seront-elles atrophiées.

Pourtant je travaille, chaque jour, même quand la brûlure insidieuse s’invite au cœur de mes os.
Je continue de marcher, chaque jour, même si ce n’est que dans la maison. Je continue d’écrire, même quand ce ne sont que des mots sans suite. Je continue de chanter, de conduire, de consoler, de me faire belle, de sourire, de rêver, de rêver, rêver encore…

S’il ne s’agissait que de moi, chaque rêve aurait pris forme, ou m’en serait suffisamment approchée pour la toucher du bout de l’ongle.

 

Mes amours, mes geôliers.

 

Papillon attrapé regarde gardiens vivre.

Libellule mutilée attend prochaine brise.

Oiseau enfermé dort sa vie.

Humaine patiente saura encore rire.

 

Demin ira mieux

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chère Isabelle, ton texte est d'un réconfort et d'un secours mémorables, je crois qu'il sera agréable de le relire lors que la fatigue s'installera à nouveau. Pour cela, je te remercie du fond du cœur... Amitiés ;)
I
En moi un grand cou de coeur pour ce cri du coeur. Il y a seulement quelques jours que j'ai découvert ton blog, et ta richesse, ton humour et ta vivacité sur face book. Alors j'ai chanté ton nom et tes textes à mes amis, lis ont aimé, certains te contactent depuis la France .Et moi je suis là pour toi à l'autre bout du monde et je pense souvent à toi tant j'ai aimé ta présence devinée au fil de ces jours de rencontres et d'émerveillement.Cet après midi j'ai vu un arbre dans la mer, un cyclone nous en a privé de magnifiques, il était planté bois flotté et arbre vivant à la fois, une sculpture splendide au ciel infini, dans un océan sans limites. j'ai pensé très fort à toi, je ne sais pas pourquoi. Et je t'ai célébrée dans cet art vivant et spontané que m'offrait la nature. Et tu étais le lien dans ces instants d'éveil à l'amour du monde et à sa magie. Tu peux être certaine que tu voyages de biens des façons, chère âme et que ta vie est exemplaire dans son courage et sa beauté. Et ton art d'écrire est un précieux talant qui ne demande qu'à s'accomplir, et cette équation à plusieurs inconnues qu'est la vie, te réserve j'en suis certaines de belles surprises, au coeur même de tes épreuves, tes manifestations en sont la preuve vivante et la promesse. Ma vie est plus belle et plus intense de te savoir. j'ai été malade quinze ans et je ne guérirai jamais complètement, j'ai fui les cliniques et je te raconterai comment les mots ont sauvé mon existence.....les tiens continuent à me prouver que j'ai raison de croire aux miracles et aux rédemptions toujours possibles, pas toujours celles que nous souhaitions mais d'autres parfois encore plus belles, celles de l'immense générosité de nos coeurs. je t'embrasse, porfondément émue.
La Main qui chante
  • La main saisit, caresse, distingue, embellit, comprend, frémit, pleure, trésaille, rit, chante... Ce sont ici des réflexions plus ou moins idiotes d'une humaine curieuse de l'univers. Libre de toute contrainte, voici le chant d'un être de passage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité